the-dharma-store.com

1-André STAVRAKIS et Rudy DEMO

rudy demo à norbulingkaAndré est un entrepreneur de la région Bruxelloise depuis 1998. Tout à tour, il a créé une entreprise de prépresse et marketing, une entreprise de location de matériel multimédia et il est actuellement le fondateur de The Blue Lemon, une entreprise spécialisée dans la création web, le commerce électronique et le cybermarketing. 

Rudy est chef de projet informatique de son métier et également entrepreneur depuis 1998. Il a créé une entreprise de développement de logiciels en informatique et est actuellement le fondateur de Managicians, une société de consultance qui vient en aide aux entreprises désireuses d’intégrer les marchés publics européens et d’entamer une ré-évolution digitale de leur organisation.

Etant pratiquants et activistes du Dharma depuis plus de 20 ans dans diverses organisations à but non lucratifs, nous avons constaté les difficultés auxquelles les centres et les pratiquants peuvent être confrontés. Nous désirions, avec notre connaissance des besoins des centres et nos 20+ années de compétences professionnelles, pouvoir apporter notre pierre à l’édifice de la construction d’un Dharma européen plurimillénaire.

2-Quels sont nos objectifs?

Nous souhaitons pouvoir travailler dans le Dharma avec une vraie éthique et motivation altruiste, nous permettre éventuellement d’avoir un revenu correct pour nos familles et de créer « un cercle vertueux » dans lequel de nombreuses énergies positives et variées seront aspirées et inspirées afin de bénéficier le Dharma Européen de diverses manières.  Lisez notre section Notre feuille de route pour plus d’informations à ce sujet.

3-Pourquoi The Dharma Store ? Pourquoi un magasin en ligne ?

Nous ne possédons pas de fortune personnelle et donc nous avons eu l’idée de commencer par un magasin. 

L’idée est de générer à travers ce magasin suffisamment de ressources afin de nous permettre de créer l’association, The Dharma House, qui viendra en aide aux centres du Dharma, aux pratiquants et aux artisans sous diverses formes.

the-dharma-store.com

4-Notre feuille de route

4-1-Notre vision long terme

Evidemment, la réalisation de cette vision ne se fera pas en une année mais l’idée est de générer à travers ce magasin suffisamment de ressources afin de nous permettre de créer en 2019 une Association Sans But Lucratif (ASBL) qui viendra en aide aux centres Européens du Dharma sous diverses formes :

  • Aide technologique/informatique
    • Aide à la communication sur son centre (site, réseaux sociaux, etc.);
    • Aide à la gestion quotidienne d’un centre (facturation, bénévolat, gestion de projets, etc.)
  • Aide financière
    • Aide à la collecte de fonds (Donation en ligne, sponsoring, crowdfunding, etc.) ;
  • Aide par l'accès à des services professionnels
    • Aide pour créer des synergies entre les projets bouddhistes européens (conseils, retour d’expérience, échange de documentation, corps de métier à conseiller, etc.)
    • Aide à la création, l’archivage et l’hébergement d’enseignements (textes, vidéos, audio)
    • Aide à la mise en place d’un centre(travaux de construction, démarches administratives, communication diverses, etc.)

Constituer cette association, trouver les bonnes personnes, créer les outils nécessaires et trouver les énergies afin de nous permettre de réaliser cet objectif au niveau européen va prendre du temps. Mais nous sommes motivés et déterminés car l’objectif final des centres du Dharma est de venir en aide sous quelque forme que ce soit à tous les êtres dans le besoin. 

Nous ne voyons pas de meilleur objectif personnel et professionnel que celui-là.

4-2-La feuille de route 2018

Voici quelques étapes clés de notre année 2018 :

  • Démarrage du store le 1er juin 2018 en dfrançais, le 01 août en anglais;
  • Développement et mise en ligne du module de donation et de parrainage;
  • 1er octobre : site disponible en allemand et espagnol.

4-3-La feuille de route 2019-2020

Voici quelques étapes clés de la période 2019-2020 :

  • Creation de l'Association Sans But Lucratif (ASBL);
  • Création de synergies entre les centres bouddhistes européens, les visiteurs et les artisans
  • Site disponible en trois langues supplémentaires;
  • Développement d'un outil de crowdfunding pour les centres du Dharma;
  • Développement de différents outils informatiques utiles dans la gestion des centres du Dharma;